Jeune public

Même les princesses pètent !

Nouvelle création de la Compagnie.

Sortie le 19 janvier 2019 à la médiathèque de Sargé-lès-Le Mans !

Isayama

Dans un village de Mongolie, Kwai, un enfant de huit ans, vit avec son arrière grand-mère Luna âgée de cent dix sept ans. Isayama, la montagne surplombant le village fascine Kwaï qui veut être le premier à se percher sur sa tête. Nombreux sont ceux qui vont essayer. Certains feront preuve de force mais oublieront le respect. D’autres feront preuve de respect mais oublieront la modestie ou le petit grain de folie qui pousse à l’aventure. Kwai observe et… grandit. Fort de l’expérience des autres et des recommandations de son aïeule, Kwai se lance à l’assaut du sommet et découvre que «ce qui compte, ce n’est pas le but mais le chemin que l’on prend pour l’atteindre».

Raconte-moi Noël

Ou la quête de Barnabé, ourson qui découvre qu’une fête appelée Noël autrefois existait… le sac à dos chargé d’objets scintillants trouvés dans une malle dans le grenier de son Papyn’ours, Barnabé décide de partir à la rencontre de Noël…

Sur son chemin, Monsieur Bouh, le plus vieil hibou de la Forêt et amoureux des mots, Jean-Sébastien le sapin, Comète ancien renne du Père Noël etc, vont lui conter, lui chanter cette fête merveilleuse… de quoi alimenter sa jolie Boîte à Rêves…


Tout public

Les poules

Un vent de révolte souffle sur le poulailler. Assez de ces mâles qui ne pensent qu’à une chose…voler dans les plumes de leurs congénères !

C’est pourquoi Paulette (poule d’origine) convainc Léone, Aurore et Ghislaine, respectivement paonne, oie et dinde, de faire le siège du poulailler et de déclarer la grève du sexe à leurs mâles légitimes.

« Les poules » est une adaptation de Lysistrata d’Aristophane, dramaturge grec au Vème siècle avant J.C.

Lysistrata ou comment une femme, rusée et audacieuse, convainc d’autres femmes de déclencher et poursuivre une grève totale du sexe, jusqu’à ce que leurs hommes cessent les combats.